Get Adobe Flash player

Historique

Historique
Les parents parlant au moins une langue étrangère constituent un phénomène qui se répand de manière importante aux quatre coins de l’Europe. Cependant la plupart d'entre eux sont réticents à présenter une langue étrangère à leurs enfants sans l'aide d'un professeur expérimenté. Il s'agit d'un fait compréhensible, car un grand nombre de parents ne sont pas formés soit en tant que professeur, soit en tant que professionnel du langage.

Ce projet a développé un ensemble de documents destinés à assister les parents dans leur acquisition des compétences nécessaires à l'introduction d'une langue étrangère à leurs enfants ainsi que leur développement général. Ces documents ne demandent pas de connaissances de l'enseignement ou d'éducation linguistiques particulières. Les documents de soutien sont conçus pour aider les parents à transformer de nombreuses situations en activités d'apprentissage. Ils offrent aux parents des outils afin d'intégrer l'apprentissage dans les activités de tous les jours avec leur enfant. En conséquence, aucun temps supplémentaire pédagogique n'est requis.


Les documents de soutien sont créés pour huit langues (anglais, allemand, français, italien, letton, russe, espagnol et néerlandais), pilotés dans au moins trois pays et publiés en ligne. 


Le consortium de ce projet implique neuf institutions provenant de six pays membres de l'UE : La Lettonie, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne. Il implique également trois partenaires associatifs : l'Association des Parents Européens, le Ministère de L'Éducation du Brandebourg et le Centre d'Apprentissage Continu Turc.

LLP EU


Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.